Manu34
Montpellier, France

Légende
MWS
le 22/02/2009 17:26
Salut!

J'en ai marre de me faire poutrer en tournoi parce que mes decks ne sont pas assez testés, alors je propose de refaire un tournoi sur MWS pour le fun!

Mais cette fois, pour ne pas qu'on s'ennuie si le tournoi rame, je propose de mettre une défaite aux joueurs qui font trop durer une ronde à cause de leur indisponibilité ou de leurs problèmes sur MWS, si jamais il y en a. Si jamais les deux joueurs qui se rencontrent sont tous les deux indisponibles, leur manche se fera à pile ou face :p
Il y aura un avertissement quand même avant la sanction.

Je veux pas faire un tournoi policier, je veux juste que le tournoi qu'on commence on le finisse, peu importe s'il y en a qui gagnent gratuitement, et d'autres qui perdent parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter, ils auront l'occasion de faire d'autres tournois, si celui-ci se finit vite ;)

Donc voilà, début des inscriptions!

A partir de 8 joueurs, on pourra commencer le tournoi qui sera en 3 rondes! Pour les pairings, je les ferai la main sans prendre les % de Wizards, mais au hasard entre les personnes ayant le même nombre de points, en faisant juste gaffe de ne pas faire se rencontrer les mêmes joueurs plusieurs fois.

Donnez vos candidatures sous la forme:
pseudo - e-mail - Security Code

et faites un copier/coller de la liste précédente s'il vous plaît, à laquelle vous rajouterez la votre.

Je commence donc la liste, et je ne mets pas mon Code pour le moment car je n'ai pas choisi mon deck:

Manu34 - manu_tkd34 arobase hotmail point com - ???
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
guilou34
le 15/03/2009 21:35
sayé résultat de mon match pas fais contre boff je procede 2-0 pour finir le tournoi vu qu'il a pas le temps voila
et voici mon deck que j'avais joué

// Lands
10 Forest

// Creatures
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Sentinel
3 Sylvan Messenger
3 Priest of Titania
4 Quirion Ranger
4 Fyndhorn Elves
4 Birchlore Rangers
4 Llanowar Elves
2 Heritage Druid
4 Elvish Visionary
// Spells
2 Kaervek's Torch
4 Distant Melody
4 Manamorphose
3 Land Grant
1 Lotus Petal

// Sideboard
3 Duress
3 Magnify
3 Gleeful Sabotage
2 Wrap in Vigor
4 Essence Warden
m3m3p4sm4l
nanterre
le 16/03/2009 0:36
Citation :
Grosse rigolade : Animacule de sang

certes, ça à l'air nul mais je les ai rajouté après test, et j'assume ce choix! c'est pas aussi nul que ça:
j'ai un léger pb de concentration de curve à 3 mana, ça complète les dark ritual pour résoudre le pb et puis ça peut toujours servir de chump block ou de mana pour un drain de vie..

Citation :
Tu perds la 1 et c'est 50/50 sur la 2 et la 3, donc non !


3 parties ne sont pas suffisantes à mon avis pour affirmer quoi que ce soit sur le matchup, je suis prêt à faire 20 parties pour avoir des stats plus précises... si qq est motivé ^^

et puis d'ailleurs on en a fait 4 et la 4eme je l'ai bien gagnée, ce qui fait du 2/1 post side.

je suis prêt a faire des paris sur les résultats du matchup, je parierai au pifomètre:

- sans connaissance du deck adverse pré-side, j'ai un matchup défavorable, disons 33/66 au pif
- avec connaissance du deck adverse je peux faire un mulligan pour choper un hymn to tourach et j'augmente un peu mes chances(c'est surement leger mais bon pas négligeable non plus), mais bon en théorie on est pas censé savoir sauf top8? (c'est important de cacher son jeu pendant les tournois!)

post side: je rentre 4 duress, ok ça ne suffit pas forcément à gagner, mais ça augmente quand même grandement les chances de fizzle adverses ... et puis au pire ça ralenti le tour de départ en combo.
avec 4 duress + 4 hymn + 4 rat bruyant, je l'emmerde bien quand même.

ce qui me fait penser que j'ai au moins 60/40 post-side

je dis ces chiffres sans savoir, combien de % de fizzle le deck mitraille fait tout seul en partant tour 3 (il part T3 en général), pokpok tu as fait des stats là dessus?

Benevolent Unicorn sympa , encore une découverte, c'est pas mauvais contre burn non plus d'ailleurs, ya mieux à mettre contre burn certes, mais bon si le deck storm mitraille est aussi fort qu'il en à l'air ça peut se justifier en side...
IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 8:39
ce n'est pas du pifomètre, mais mes sensations pour avoir joué en pauper (donc combo moins forte) mon MB Orzhov (16 défausses / 8 gain de vie T2/T3).
Je défonçait le deck, mais il réussisait à passer quelques games.
Donc j'imagine que ton deck s'en sortira beaucoup moins bien, car il pose beaucoup moins de problèmes.
m3m3p4sm4l nl
défausse
le 16/03/2009 11:58
Citation :
Je défonçait le deck, mais il réussisait à passer quelques games.

quelques games ? si c'est que 20 % c'est normal
Ya qd même un gros facteur chance à magic qui fait que même si un deck est monter pour en tuer un autre ben il restera toujours, des manadeath, des sortie ultra pourries vs god hand qui font que on a pas du 100%-0% :)

contrainte + hymn + rats bruyants ça fait quand même 12, j'atteins ptet que 65% mais ça me suffit. Ptet que je suis optimiste, dans ce cas je mettrais ptet des distress en side en plus, a voir

effectivement le gain de vie ça sert doit servir, mais ptet pas tant que ça non plus,

degats = (sorts*2) -1

11 sorts -> 21PV
12 sorts -> 23PV
13 sorts -> 25PV
(et là je réalise le misplay que j'ai commis comme un con en posant la bête qui me fait perdre 1PV T3 juste avant qu'il parte en combo. Il me semble que ça n'a rien changé à la game il a joué plus que 10 sorts heureusement sinon je m'en serai mordu les doigts!)

avec 3 mitrailles: degats = (sorts-1)*3
8 sorts -> 6+7+8 = 21
9 sorts -> 24
10 sorts -> 27
11 sorts -> 30
12 sorts -> 33 - j'ai eu le droit à un comme ça à là 1 il me semble :), ouille

Si on regarde le nombre de PV perdus ça doit suivre, à peu prêt une somme des courbes de gauss de 2 ,et 3 mitrailles.
Sachant qu'on peut gagner disons 2 PV avant qu'il parte en combo, on survit à un cetain % qui dépend de la moyenne de ces courbes de gauss. Si la moyenne c'est 13 sorts lancés, ben en gros ça sert pas a grand chose de gagner des PV car il ya peu de cas ou ça sert.
après pour savoir ça il faut des stats!
J'espère que tu as fait des stats pokpok :) et que tu nous en fera part:
combien de % de fizzle ?
combien de Dégats en moyenne quand ça fizzle pas ?
IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 12:49
Je n'avais pas précisé que dans les 4 défausses, il y avait 4 Raven's Crime et ça équivaut à beaucoup de sort quand le jeu tourne à 3 terrains.

Tout ça juste pour dire que Grapeshot PEUT, selon les versions bien résister à la défausse. Il y a quand même Deep Analysis en réserve.

En tout cas, j'ai juste fait 4 parties avec : 4 kill T4 dont 2-3 où Nourrish aurait pu poser problème mais surtout un REB faisait perdre systématiquement la partie.
2pok
le 16/03/2009 12:53
Disons que j'écourte aussi la combo pour éviter que mon adversaire ne s'ennuie trop. Mais le deck peut aisément faire plus que 9 sorts puis double mitraille. Simple (main de 7 cartes, genre mitraille + demonic + 2 piocheurs + 3 sources de mana. Bah tu pioche une carte active sur les deux pioches que tu as et bien tu kill.

Pour autant que j'ai pu m'en apercevoir en test, je ne fizzle jamais. Étant donner que j'attends d'avoir au moins deux kills en main ou bien un kill + grosse pioche (genre idées + 2 manamorphose/sphère/ponder). Ce qui suffit amplement pour trouver le second.

Dernière chose: piocher 5 cartes sur 12 efficace contre moi en 15 cartes (et je suis large), je trouve que c'est plutôt gros sachant que pour arriver à un tel ratio, il te faudrait en jouer plutôt 20. Pour terminer j'ajouterais que je n'ai pas eu la chance de piocher l'une des mes 3 deep, au cours de nos parties, ces cartes contrebalançant efficacement un plan de défausse.

Actuellement mes adversaires n'ont pas eu la capacité de gagner des PVs de manière consistante avant que je ne gagne. Mais il doit être possible pour elfe d'avoir une wellwisher active en combinaison de quirion ranger pour faire perdre le deck sur massPV.

Orzhov qui gagne des pvs de manière parcimonieuse avec des 1/1, ne devrait pas vraiment faire peur au deck, mais il est juste que coupler avec 16 défausse ca change clairement la donne.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/03/2009 12:59
Je pondère le coté "16+27+42" défausse de Orzhov.

Si tu ne touches qu'un pauvre rat, c'est la drouille. Si ton but est de mulliganer jusque avoir un crime, et de défausser du terrain en conséquence, tu ne construis rien non plus.

Je n'ai pas été convaincu par le deck sur les quelques parties que j'ai faites.
IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 13:36
Ce n'est pas 1 mais 3 ou 4 PV par tour que tu gagnes (Edge ou Bonesplitter).
m3m3p4sm4l nl
deep anal.
le 16/03/2009 13:37
Citation :
Dernière chose: piocher 5 cartes sur 12 efficace contre moi en 15 cartes (et je suis large), je trouve que c'est plutôt gros sachant que pour arriver à un tel ratio, il te faudrait en jouer plutôt 20. Pour terminer j'ajouterais que je n'ai pas eu la chance de piocher l'une des mes 3 deep, au cours de nos parties, ces cartes contrebalançant efficacement un plan de défausse.

ça c'était notre 4eme partie :), je l'ai reconnue :), c'est vrai que j'ai fait une bonne sortie (ça fait toujours ça cet effet là dès que les matches comptent plus! ).
mais deep c'est pas terrible contre moi, pourquoi ? car il n'y a que les hymn qui sont suceptible de la défausser,et encore avec une proba de 1/3 en moyenne qd tu l'as en main..., ça sert à rien contre contrainte et rats bruyants , pire ça devient un fardeau en main, 4 c'est très couteux pour piocher 2 cartes, la contrainte t'ayant dans ce cas défaussé un accélérateur ...
contre raven's crime ou rats voraces c'est bien, mais je ne les joue pas parceque je trouve ça mauvais (en particulier contre burn qui joue post-side le truc qui colle 4 qd l'adversaire te force à le défausser, mais aussi contre les jeux aggros qui en on rien a battre de défausser leur land en trop en main de départ.Laisser des choix a l'adversaire rarement bon). Après ça peut rentrer dans un plan de jeu bien précis, genre défausser vraiment toute la main adverse, pour toucher aussi ce qui fait mal, faire du CA avec raven's crime /bouncelands?



Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/03/2009 13:45
Citation :
deep anal.

Ce garçon m'a l'air bien grossier...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/03/2009 13:52
Le coup du gain de pv à 3 ou 4 grace à edge ou bonesplitter, c'est du scénario idéal.
Orzhov, pour moi, c'est un deck formidable... si tout se passe bien, un genre de scénar idéal sur le papier, qui de fréquentes fois se confronte à des mains :
marais, marais, marais, rats voraces, rats bruyants, edge, edge

Ou

Marais, marais, marais, edge, rats bruyants, crime, crime.

Super.


IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 14:34
scénario idéal quand tu joues 8 de chaque composant de la combo ?

marais, marais, marais, rats voraces, rats bruyants, edge, edge
T2 tu défausse une carte
T3 Time Walk
T4 tu joues ce que tu as pioché en 3 tours
j'appelle ça une main molle mais convenable


Marais, marais, marais, edge, rats bruyants, crime, crime.
T1 tu défausse une carte
T2 tu défausse une carte voire 2 si tu as pioché un terrain
T3 Time Walk
ça s'appelle une bonne main

Raven's crime mauvais contre Burn :)
C'est la carte qui te fera gagner; tu lui défausses toute sa main PUIS tu poses une des 8 créatures qui gagne des PV. Si tu as Edge, tu as gagné ! Encore une fois, testé et approuvé.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/03/2009 14:37
Ben on va dire - une fois de plus - que je sais pas jouer le deck...
m3m3p4sm4l nl
heu
le 16/03/2009 14:51
Citation :
Raven's crime mauvais contre Burn :)
C'est la carte qui te fera gagner; tu lui défausses toute sa main PUIS tu poses une des 8 créatures qui gagne des PV. Si tu as Edge, tu as gagné ! Encore une fois, testé et approuvé.

je pensais à rats vorace plutôt qd j'ai dit ça, mais même raven c'est pas forcément bien si bien que ça, ça marche bien dans ce jeu en particulier parceque tu joues une sorte de combo, que raven te permet de passer la combo sans te faire contrer ET que tu gagnes des PV avec cette combo. C'est un deck assez particulier qd même.
Sans "combo" gain de PV il te tuera aux topdeck plus lentement certes, mais vu que les raven on également ralenti ton développement, ben ça reviendra quasi au même.
2pok
le 16/03/2009 18:01
Je pense que dans un métagame controle (Bdéfausse/Ucountertop) il devient necessaire d'envisager de jouer BS à la place de ponder.

Pour ce qui est d'orzhov: autant la sortie 1 ne suffit pas du tout à arreter le deck, (une defausse simple, et un TW quand ton adversaire entasse encore les manas), autant je pense que la sortie 2 assassine le deck sauf main d'exception (deep*2/idéas*2).
L'interet de ce paquet c'est qu'il n'a pas autoloose contre une carte jouée comme pouvait l'avoir Elfball (firespout/pyroclasme), ou pire Warrenconsultation (toutes les hates que l'on connait). Et que sa vitesse de kill est suffisante pour passer outre les aggros. Puisque pillard n'est jouer que dans burn, et que pour que l'adversaire en pioche un, les deux parties PS, il faut qu'il fasse preuve d'un grand talent.

Idf:
A part ca tu avais parler de tester le deck, des nouvelles sur ce point?
IdfTrotter
Légende
le 16/03/2009 18:10
Juste 4 parties citées plus haut (12:49)
Manu34
Montpellier, France

Légende
Compte rendu
le 17/03/2009 18:35
Pour moi, je fais 2-1 avec un simple MBC.

1 Cabal Coffers / Coffres de la côterie (U)
23 Swamp / Marais

4 Crypt Rats / Rats des cryptes

2 Skeletal Scrying / Regard du squelette (U)
3 Tendrils of Corruption / Vrilles de corruption
4 Diabolic Edict / Edit diabolique
3 Echoing Decay / Décomposition résonnante
2 Demonic Tutor / Précepteur diabolique (U)
4 Consume Spirit / Absorption de l'esprit
4 Corrupt / Corruption
3 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood / Sang des innocents
3 Unmake

Réserve:

1 Nausea / Nausée
3 Brush with Death / Frôler la mort
4 Duress / Contrainte
1 Hymn to tourach
2 Distress
2 Wrench mind
2 Evincar's justice



Ronde 1: guilou avec son elfball
Je gagne la 1 sans trop de problèùes avec mes rats, et pas mal d'anti-bêtes, je finis par 2 ou 3 corrupt et/ou absorption de l'esprit.

La 2: je tue quelques bêtes et réussis à craquer un crypt rats, tuant ceux qu'il reste en jeu, mais il repart derrière sans trop de souci.
Lui alors à 18 PV, j'ai corrupt*2 en main, 6 terrains, et lui des créatures pour faire la course.
Je préfère attendre 1 tour pour attraper le 7ème terrain qui me permettrait de drainer 14 au lieu de 12
(et ainsi rendre plus probables les topdecks victorieux: demonic tutor, consume spirit, corrupt, crypt rats). Je pense à duress, mais pas de quoi produire du noir en jeu de son côté.

Au tour d'après vient le 7ème land et je balance corrupt: 11pv pour lui, entre 10 et 20 pour moi.
Seulement à son tour, il me fait Lotus petal + contrainte, me virant ainsi ma 2ème corrupt, et me laissant pour seule carte en main un sang des innocents.
Je meurs 2 tours plus tard sous les coups des elfes.

La 3: Il commence à bourrer pendant que je pète péniblement les elfes 1 par 1, en encaissant un peu quand même...
Pas de rats au début, mais des tendrils of corruption me permettent de résister, et 2 echoing decay tueront 2 llanowar elves et 2 sylvan messenger.
La table chez lui est toujours imposante, et il lui reste en plus 2 quirion sentinel, et 2 cartes mystère en main.
Je topdeck crypt rats, le joue. A son tour, il sauce, j'utilise rats à X=2, me laissant 3 terrains untapped. Il joue magnify en réponse. A la résolution de magnify, je réutilise rats à x=1.
Tous les elfes meurent, et pendant qu'il en remet de sa main, j'attaque ses PV. Corrupt, pui consume spirit. Il est à 4 PV, j'en ai récupéré pas mal, et j'attends le topdeck.
C'est Demonic tutor qui tombe alors que j'ai 9 marais, et il me reste le choix pour tuer...

2-1

Ronde 2: pokpok avec son Grapeshot storm.

La 1:
Tour 2: Hymn to tourach.
Tour 3: Hymn to tourach.
Au cimetière 1 Ideas unbound, 2 Cabal ritual, et 1 autre.
On pioche tous les deux jusqu'au tour 6. J'ai 6 marais, et comme à la ronde précédente, j'attends un peu pour ma corrupt.
C'est une erreur, il combote à son tour et me colle 25. Remarque: je pense que corrupt m'aurait juste fait gagner un tour, et qu'il se serait pas priver de me coller 27 après.

La 2:
Je side toute la défausse de mon side, mais mulligan à 5 pour en avoir en main, et encore, je n'en choppe pas.. J'ai Demonic tutor*2, 1 swamp, 1 corrupt, 1 consume spirit.
T2, je pioche mon land et tutor.
T3 Hymn to tourach que je viens d'aller chercher. Il perd je sais plus quoi+ Deep analysis.
A son tour, il paie le flashback et pioche 2.
T4, je joue cabal coffers+duress que j'avais pioché.
Dilemne: Mitraille, Demonic tutor, Ideas unbound, et autres moins importantes.
Je choisis Mitraille en espérant que ça rendra son kill mitraille*2 plus difficile s'il ne lui en reste plus que 2 en bibliothèque et qu'il doit encore réussir à piocher la 2ème sur Ideas unbound(la première déjà donnée par tutor), mais le choix est contestable.
Au tour d'après, ou le suivant, il réussit à partir en combo:23 ou 25 blessures.

0-2


Ronde 3 contre charlee:
La 1:
il commence à envoyer des ravenous rats que je n'ai pas envie de tuer, et à me faire me défausser de quelques cartes.
Je vois qu'il joue harpy et remonte ses bêtes en main, je n'ai pas de réponses au bon moment. Je n'ai pas non plus envie de lâcher des anti-bêtes pour rien, donc je commence à me faire un peu agresser.
Vient crypt rats de mon côté. J'attends son tour, et sa phase d'attaque: j'utilise rats à 1, réponse il paie 1 pv pour mettre la capa de harpy en pile, réponse rats à 1, réponse capa de harpy, réponse rats à 1, réponse harpy, réponse rats à 1, réponse harpy!
Bref, il a perdu 7, moi 3, et j'ai tué tout le monde, sauf harpy qui est en main.
Quelques tours passent et il pose gentillement des créatures que j'ai du mal à tuer. Il est à 8pv(je sais plus trop comment), je choppe corrupt, 8 marais en jeu!

La 2:
Manche bien compliquée, je ne me souviens plus bien du déroulement exact.
Juste à un moment: j'ai cabal coffers en jeu avec à peu près 8 marais. Corrupt en main que je n'avais pas pu lâcher parce que j'avais un peu de pression à gérer. Lui, pour le tuer, il lui fallait 2 corrupt dans la tête. C'est mon tour, je pioche une deuxième corrupt...étape de pioche, il engage sa fiole d'aether, pose mesmeric fiend, et me vire mon kill.
Je suis obligé de placer la corrupt restante pour survivre, mais à son tour il trick avec harpy et fait des mesmeric fiends qui commencent à virer les cartes définitivement de la partie.
Il continue à me pourrir ma pioche et gagne à petits coups de 2/1 et 1/1.

La 3:
Comme d'habitude, de la défausse contre moi, et des petites bêtes. A côté, une fiole d'aether qui me dissuade d'essayer de tuer ses bêtes sous peine de trick à la harpy.
Je m'aperçois finalement qu'il n'a pas de harpy en main. Moi, je pioche evincar's justice que j'avais sidée, mais je n'ai pas 7 terrains.
J'essaie de résister jusqu'à mon 7ème land tout en gardant plusieurs cartes en main au cas où, mais ça commence à piquer, surtout qu'en face, un scinde-os vient rendre ses créatures carrément plus agressives.
Mesmeric fiend me vire temporairement evincar's justice. Je la récupère, et enfin, j'ai 7 manas. Je joue justice en buyback.
Problème: j'ai moins de 10PV, et je pourrai pas faire ça indéfiniment, seulement soit je la joue une fois par tour et je gère ses créatures en nous piquant de 2, soit je prends des sauces de 3/1 et 4/1, ce qui n'est guère mieux.
Le pire, c'est qu'il pose ses créatures à la fin de mes tours grâce à vial, ce qui fait qu'à chaque créature, j'encaisse une fois sans pouvoir réagir.
La fin de la partie sera en fait une course aux PV: les siens et les miens sont très bas(environ 5), lui sauce à la pestermite, alors que moi, je choppe mon brush with death tout droit venu du side, et celui-ci me permet de survivre et de le tuer en même temps en quelques tours.

2-1
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.